Adrian, 12 ans, est fin prêt. Après s’être entraîné pendant un an dans l’école de Maître Janssen, il va enfin pouvoir participer à son premier tournoi annuel. La règle est simple : il faut former un binôme pour pouvoir combattre. Pas de chance pour lui, le jour du tournoi, son coéquipier tombe malade. S’il ne trouve personne pour le remplacer, c’est la disqualification d’entrée de jeu.
Richard Aldana est un vagabond qui sillonne le monde. Il a un objectif : participer et gagner un tournoi organisé dans un pays voisin. Il n’a qu’un soucis: il est seul et il faut être deux pour s’inscrire. Mais où trouver le pigeon ?
Bien que tout les oppose, ces deux personnages vont se retrouver sur le ring et combattre les plus grands guerriers du coin.
On s’amuse de ce duo hors normes, on rit quand on découvre des adversaires comme les frères Bogdanov et on se dit que le second tome sera des plus attendus tant cette série est unique.
Une série orchestrée par trois auteurs : Balak, Sanlaville et Vivès, rien ne filtre concernant le rôle de chacun dans cette série, mais l’on constate le plaisir qu’ils ont eu à l’écrire et à la dessiner. Tout est assumé dans ce premier tome, de l’histoire d’amour fracassante de Maître Janssens aux techniques de combats dignes d’un Naruto.
Ils assument tout, pour notre plus grand plaisir.
Vivement la suite.
Lastman - Chez Casterman.
Lastman Deluxe également disponible chez Casterman.
AURELY