Et bien les éditions SOLEIL on pensé à vous avec cinq mini - séries qui ne dépassent pas les trois tomes.
Voici la critique de deux de ces séries.
The doors of Chaos
Deux sœurs jumelles, deux femmes dont le corps est une clé vivantes. Le jour de leur passage à l’âge adulte. Clarissa, la clé qui ouvre est enlevée par Rikther, leur précepteur. Mizeria, la clé qui ferme, va tout faire pour retrouver sa sœur et Rikhter. Elle est accompagnée de Zelfa et d’autres compagnons faisant partie d’un temple qui garde les portes que Clarissa peut ouvrir.
Avec un dessin typiquement shôjô et réhaussé d’un style gothique, ce manga aux traits fins et stylés séduira les plus rétissants au genre.
The doors of Chaos #1 - 5.80 euro à la nouveauté série en 3 tomes.
Larmes de samouraï
Un seigneur décide de marier sa fille à Nobunaga. Mitsuhide un jeune samouraï est amoureux de cette princesse et décide de se travestir et de devenir sa suivante pour rester auprès d’elle. Mais le hasard fait mal les choses car lorsque le cortège nuptial rejoint Nobunaga, celui-ci tombe sous le charme de Mitsu qui n’est autre que Mitsuhide.
Au premiers abord on pourrait penser à un yaoi (manga sentimental entre homme), mais il n’en est rien. On reste dans un shôjô plein de surprises au dessin certes classique mais qui ne gâche en rien cette mini - série en 2 tomes.
Larmes de samouraï #1 – 6.60 euro à la nouveauté série en 2 tomes.
Les autres mini - séries disponible
- Living in a happy world #1 (2 tomes)
- Delta saga #1 (3 tomes)
- Lives #1 (2 tomes)
- The doors of Chaos #1 (3 tomes)
- Larmes de samouraï #1 (2 tomes)
Aurely