Chaque jour, nous côtoyons des fables, et pour peu qu’on se mette à y croire, elles prennent vies, viennent nous hanter, nous horrifier, voire nous tuer. Dans notre monde, très peu de gens peuvent les voir, les combattre.
Kanae s’est mise à croire à l’homme sous le lit et se retrouve hantée par ce dernier, si seulement il pouvait être inoffensif, mais non, monsieur a avec lui une hache dont il meurt d’envie de se servir. Parviendra-t-elle à convaincre le détective Aso de l’aider, où devra-t-elle combattre seule cette créature ?
Cette nouvelle série de l’auteur de « Mirai nikki » nous transporte dans un monde fantastique où la normalité n’est qu’irréelle. Le point d’orgue de la série est le passage à l’âge adulte, qui très souvent est accompagné d’angoisses et d’interrogations.
Les énigmes se chevauchent de manière haletante pour notre plus grand plaisir, Esuno Sakae n’a de cesse de nous offrir des petites merveilles qui nous font vibrer à un rythme effréné, que ce soit en lisant « Mirai nikki » ou cette nouvelle série qu’est « Hanoko et autres légendes urbaines ».
Lien vers la chronique de Mirai Nikki
Aurely