Pour accéder au site général de la librairie Multi BD, cliquez sur ce lien: www.multibd.com

samedi, novembre 20, 2010

Ascension

Bontaru Mori, jeune garçon solitaire à l’attitude désinvolte fait son entrée dans une nouvelle école. Il y fait la rencontre de Miyamoto, un voyou mordu d’escalade. Mis au défi par ce dernier, Mori escalade la façade de l’école. Miyamoto voit alors en lui un rival tandis que Mori se découvre une passion qui le poussera vers les sommets enneigés du Japon.

Excellente surprise que ce premier volume de « Ascension » .Après Tanigushi et son « Sommet des Dieux », un autre auteur se lance sur le sujet de l’alpinisme et s’essaye à nous retranscrire la beauté et la rudesse des sommets. Alors que les mangas traitant de sports collectifs sont légion, dans « Ascension », c’est avant tout l’individualité qui est mise en avant. Pourtant, le héro devra aussi assimiler les conseils de ses aînés pour avancer et appréhender ses objectifs personnels : avancer seul et se retrouver face à lui-même.



En reprenant une phrase se trouvant sur la couverture du « Sommet des Dieux » : ‘Quand les hommes font face à la nature c’est d’abord eux qu’ils affrontent’.



Aurely