Pour accéder au site général de la librairie Multi BD, cliquez sur ce lien: www.multibd.com

vendredi, avril 01, 2011

Rendez-vous sous la pluie.



Le soir de la rentrée des classes au lycée Amagai, Hazuki Yamanoi fait la rencontre de Tôma Kisaragi. Tous deux décident de rester dans les locaux de l’école pour échapper à la tempête qui fait rage dehors. Mais après une coupure de courant, ils découvrent que quelque chose a changé en eux. En effet, ils se sont tous les deux transformés en filles ! Ils vont alors faire la connaissance de trois autres garçons, Junta Gorômaru, Madoka Sakonji et Yûsuke Maki, qui sont eux aussi affectés par cet étrange phénomène. Tous les cinq seront secourus par Haruto, le surveillant du dortoir de l’école, qui va les aider à surmonter les problèmes soulevés par leur nouvelle condition pour le moins originale. « Source : Manga sanctuary. »


Une histoire simple, un scénario déjà vu, mais qui pourtant m’a plu. Le dessin est magnifique, les traits sont fins et poétiques.




Faire des choix et les assumer.



Les choix que nous faisons sont une preuve de maturité, le premier pas dans la vie d’un adulte.


Des choix qui parfois peuvent avoir un goût amer.


Combien d’entre nous ne se sont-ils pas posé cette simple question, « Et si j’avais pris ce chemin, que serais-je devenu ? Que serait devenue ma vie ? ». L’auteur a voulu faire passer ce message en utilisant l’ambigüité sexuelle que vont subir les personnages principaux.



Un choix qui peut tout changer.



Je pense qu’à un moment donné, les personnages principaux devront choisir entre rester un garçon ou bien devenir une fille, grâce aux expériences qu’ils auront vécues durant cet étrange phénomène. Par conséquent, la maturité acquise serait un aboutissement du aux choix qu’ils auront du faire. Des choix qu’ils seront amenés à faire durant toute leur vie.





Aurely