D'abord des flocons noirs tombèrent du ciel, ensuite il y eut ce terrible séisme, le raz de marée noir et puis… plus rien.
Yoshiko, ses amies et son oncle trouvent refuge dans l’appartement de ce dernier. Bloqués au dernier étage d’un gratte-ciel, aucun survivant ne sait ce qui s'est passé.
Quelle est cette eau noire que tout submerge ?
La panique commence à s’emparer des rescapés, certains n’hésitent pas a plonger dans cette eau sombre et y perdre la vie. D'autres profitent de la confusion pour s'approprier les maigres ressources restantes. Tous ont compris que leur monde ne sera plus jamais le même.
Seraient –ils les seuls survivants dans ce monde baigné de ténèbres ?
Un premier tome qui met tout de suite le lecteur en alerte. Aucune échappatoire n’est offerte aux rescapés qui ne peuvent compter que sur eux-mêmes. Un ciel sombre, une mer d’encre, que seule la lune inonde de ses rayons.
Le dessin est simple et classique. On ressent, par contre une tension palpable qui s’intensifie au fil des pages, maintenue grâce à ce jeu de lumière que l’auteur a su mettre en avant pour nous offrir une fin de tome magnifique. Ce n’est qu’à ce moment que les interrogations fusent.
Aurely