Pour accéder au site général de la librairie Multi BD, cliquez sur ce lien: www.multibd.com

dimanche, janvier 08, 2012

Yozakura Quartet


Bonjour à tous,


Je me présente je m’appelle Hime, mais tout le monde me connaît sous le nom de mademoiselle le maire.


Et oui du haut de mes 16 ans j’ai été élue maire de la petite ville de Sakura. Mon statue m’oblige à faire en sorte que ses habitants n’aient aucun problème et qu’ils puissent vivre en paix.


Mais bien sur rien n’est rose ici bas, et dans cette ville les yokai et les humains vivent ensemble en parfaite harmonie, si ce n’est quelques rebelles qui ne veulent pas se soumettre aux règles. Je suis alors obligée de faire appelle a mes acolytes pas comme les autres pour pouvoir réguler la situation. J’ai parmi mes amis une télépathe, une lexicologue et mon secrétaire, un humain ordinaire.


Notre petit groupe va être confronté à un ennemi extérieur qui veut s’en prendre à nos piliers protecteurs et réduire à néant cette harmonie fragile, mais quels sont ses véritables intentions et jusqu’au est-il prêt à aller ?




Avec un dessin léger et clair cette série en charmera plus d’un.


Le premier tome est une mise en place des personnages mais n’en reste pas moins intéressant, le tome deux fera apparaitre un scénario bien ficeler qui s’intensifiera tome après tome.


Humour et action font de cette série un des incontournables de cette année 2012.




Aurely