Après avoir vu quelques titres parus chez Ki-Oon, je vous propose cette fois-ci de mettre en avant quelques titres de chez Glénat.
Commençons notre tour d’horizon par « Berserk » un des meilleurs titre édité par Glénat.
Guts, le guerrier noir, promène son imposante silhouette de routes en villages. Le corps vêtu de noir, il porte sur son dos une gigantesque épée aussi haute qu’un homme. Sur son cou, une marque mystérieuse qui le condamne à être poursuivi jour et nuit par des êtres démoniaques. Alors que le monde sombre dans le chaos, Guts règle ses comptes avec les forces du mal qui resserrent leur emprise sur le destin des hommes.
Véritable Bombe graphique, « Berserk » ne vous laissera aucun répits, passant de traits fins et audacieux à des trais nerveux mettant en exergue la violence, le courage et la haine des protagonistes, se trouvant malgré eux impliqués dans l’histoire.
Vous aussi plongez dans cet univers chaotique et perdez-y votre âme.
Continuons ensuite par « Claymore ».
Les humains sont terrorisés par des êtres démoniaques capables de se fondre parmi la population. Leur seule chance de survivre réside entre les mains des Claymores, des femmes hybrides, mi-humains, mi-démons qui possèdent des pouvoirs gigantesques, dépassant même ceux des démons. Raki rencontre l’une d’entre elle envoyée en mission pour exterminer le démon qui terroriste et décime les villageois. Subjugué par la beauté de la jeune fille, il va découvrir les terribles secrets entourant l’organisation Claymore et le destin tragique de celles-ci.
Berserk au féminin, les Claymores ne vous laisseront pas de marbre, lorsque vous plongerez vos yeux dans les leurs il sera trop tard, vous leurs appartiendrez. D’une beauté rare, et d’une force insoupçonnée elles ravagent tout sur leur passage. Des traits fins sublime, envoutent le lecteur, l’invite à la bataille que se livrent ses femmes hors du communs.
Finissons par une série plus ancienne mais qui aujourd’hui encore rassemble beaucoup de fans, « Bastard ».
Plongé dans une ère où la magie règne en maître, une ère sans foi ni loi, à part celle de la chaire et du sang, du chaos et de l’acier, le royaume de Méta Licana se fait assaillir par une bande de pernicieux wizards... Yoko, la fille du grand mage du royaume de Méta Licana se voit obligée de délivrer Dark Scneider qui est enfermé dans le corps de Lucié le fils adoptif du grand mage. Yoko dit la formule permettant de délivrer D.S. de son sort, et c’est ainsi que l’attaque du royaume put être contenue par le retour du wizard D.S .Toutefois le maître ninja Gala de l’armée rebelle des quatre empereurs, apprenant la résurrection de D.S., kidnappe la belle Yoko afin de l’échanger contre D.S.
Un dessin classique qui a su évoluer avec son temps pour nous offrir des scènes de combats fabuleux. Suivez Dark Scneider dans ses aventures toujours ponctuées d’une légère touche d’humour. Un grand classique.
Et voilà le volet Dark fantasy se referme ici, en espérant que vous ayez apprécié et que cela vous ai donné de nouvelles idées.
Aurely
Source : Manga sanctuary.com