Aihara voit passer sa jeunesse dans un isolement conditionné par sa timidité. Elle rêve d'avoir un téléphone portable, de pouvoir communiquer avec des gens, de partager son existence, ses envies, ses peines. Durant un de ses cours, elle perçoit dans sa tête une sonnerie de téléphone semblable à celle qu'elle rêverait d'utiliser dans ses songes. En "décrochant", elle entre en communication avec un jeune garçon de son âge, Nozaki, doté de la même capacité qu'elle. Ainsi va se nouer une amitié à travers le temps et l'espace, mais dont le destin est très incertain...
Mad World est une série de 3 tomes comptant 1 récit par volume signés par Otsuichi et Hiro Kiyohara. Au travers de ces œuvres, ils souhaitent vous faire découvrir les travers de la société japonaise et ses conséquences sur les personnes les plus vulnérables.
Un dessin et un scénario d’une grande sensibilitée fait de ce premier tome un chef d’œuvre à mettre entre toutes les mains, que vous soyez adolescents ou adultes cette histoire, a n’en pas douter vous touchera au plus profond de votre âme.
Aurely