lundi, octobre 13, 2014
Orange by Ichigo Takano
Ce matin, Naho est en retard pour l’école à cause d’une mystérieuse lettre qui lui est destinée. Lors de sa lecture, elle découvre que la lettre lui vient de son moi futur et que cette dernière est pleine de regrets. Elle demande à la jeune fille de tout faire pour ne pas en avoir et de suivre les instructions décrites. L’arrivé d’un nouveau camarade de classe sera le point de départ d’une histoire qui, on le souhaite, n’aura pas le même dénouement que pour la Naho du futur.
Un nouveau titre pour l’auteur de « Dreamin’sun » (en cours de parution chez Delcourt). On y retrouve un dessin moins brouillon, plus lisse et délicat qui ravira les fans du genre. Le scénario, bien que simple et léger, s’étoffe par l’arrivée de la Naho du futur. On découvre ses regrets, la noirceur qui tapisse son cœur et on en vient à souhaiter un avenir différent pour notre héroïne du présent.
Un voyage entre présent et futur, futur et passé où les rires et les larmes se mélangent avec une douceur et une légèreté incroyables.
Orange chez Akata édition.
Aurely