Pour accéder au site général de la librairie Multi BD, cliquez sur ce lien: www.multibd.com

mercredi, novembre 16, 2011

Japan Expo

Trois jours.


Trois jours, pour faire le plein de mangas, de goodies et d’expériences uniques. Durant c’est trois jours j’ai vu défiler un nombre considérable de fans et de néophytes.


Je vais essayer de vous retranscrire au mieux mes impressions durant cet Japan expo 2011.



Jour 1 :


Ouverture des portes à 12h. A mon grand étonnement il y a eu beaucoup de monde malgré le peu de pub sur les canaux publicitaires. Merci Dieu du net et bouche à oreilles.


Durant cette journée j’aurais croisé, un canard, une pléiade de shinigamis et de nouvelles Coco Chanel en froufrou et tutu. J’ai vu un nombre incalculable de perruques et de coiffures plus extravagantes les unes que les autres.




Jour 2 :



10h, folie dés l’ouverture. Il y a eu tellement de personnes que les vigiles ont dut freiner les entrées.


J’ai aujourd’hui croisé beaucoup de têtes connues, merci aux clients du magasin d’être passés nous dire bonjour. J’ai fait la connaissance de créatrices de Pullip c’est petites poupées entièrement customisable, je leur ai fait par de mon enchantement face à leur travaille.


Je me suis également fait battre par une karatéka haute comme trois pommes, il faut avouer qu’elle avait un sourire ravageur. Quelle journée vivement demain.






Jour 3 :


Dernier jour, déjà.


Durant c’est trois jours, j’aurais vibré au son des tambours japonais du groupe Tàtake car cela faisait un bout de temps que je rêvais de voir ça et c’est chose faites. Durant cette journée j’ai remarqué que le publique était plus sensible aux animations proposées par les organisateurs.


A nouveau beaucoup de cosplayeurs, les Bisounours ont distribués leur amour et les fans leur sourire.









Le mot de la fin.


Pour résumer ce qu’il ne faut pas oublier de ces trois jours, c’est que grâce à vous la Japan expo renaîtra l’année prochaine avec un espace plus grand. Mais tout ceci n’aurait pas vu le jour sans un pari risqué, un staff sympa, des exposants heureux d’offrir leurs expériences et des invités passionnés.


Alors merci à vous publique et merci à vous organisateurs. Vivement l’année prochaine dans l’espoir de vous revoir et n’oubliez pas, c’est parfois un grain de folie qui a vu naître les plus grands hommes, alors gardez vos rêves, faites les mûrir, il n’en ressortira que du bon.



Encore merci à vous,


Aurely.